Notre conseil paroissial est attentif à la vie de la paroisse et à son bon déroulement

Elus par l’assemblée paroissiale tous les cinq ans, les membres se rencontrent lors de séances une fois par mois. Y sont discutés des questions financières, de la vie active, des futurs projets, des demandes plus particulières qui sont faites aux ministres. De plus le conseil paroissial soutient, entérine et questionne la pratique des ministres. 

 

Le conseil paroissial est formé actuellement de:

René Riesenmey, président

Philippe Moulin, vice-président

Danielle Blatti, trésorière

 

Margreth Kropf

Philippe Aviolat

Notre assemblée paroissiale est le lieu d’information

L’assemblée paroissiale est constituée de tous les membres réformés de la paroisse d’Ollon-Villars. Si vous habitez sur le territoire de la commune d’Ollon, que vous êtes inscrits et avez plus de 16 ans vous en faites partie. Notre assemblée paroissiale se réunit deux fois par ans. C’est l’occasion de donner des nouvelles de la paroisse, de la région et du synode. Le lieu de faire des propositions et finalement d’entériner le budget ou les comptes de la paroisse. 

 

Les ministres se mettent au service de la paroisse et apportent leur connaissances théologiques, ainsi que leur charisme propre

Célébrant les cultes, les actes pastoraux (baptême, service funèbre, bénédiction de mariage) les ministres font également un travail d’enseignement grâce à leurs connaissances théologiques. C’est pourquoi ils sont aussi en charge de la catéchèse pour grands et petits. Par leur présence et leur réflexion, ils interpellent les paroissiens et la société sur notre vie et les valeurs que nous portons et transmettons.

Les ministres:

Solange Pellet, pasteure à 70%

Alice Corbaz, pasteure à 35 %

 

Pour les contacter cliquez ici.

 

IMG_3670Les organistes contribuent à faire vivre nos cultes par leurs talents musicaux

Si les cultes sont des lieux de rassemblements, de réflexions, d’interpellation, ils sont aussi des moments à part, où les prières montent par les mots et les chants. Les organistes nous font profiter de leur sensibilité musicale pour les accompagner. La musique rejoint souvent le coeur et les émotions plus rapidement, elle semble monter vers Dieu dans des élans de joie ou de supplication. 

Les organistes:

Myriam Clerc

Pierre-Yves Fleury

 

La secrétaire et la caissière permettent à la paroisse de fonctionner

Que serions-nous sans ce travail de l’ombre? Grâce aux bons soins de notre secrétaire et de notre caissière, nous ne perdons pas le lien avec la réalité. Comme toute organisation une paroisse a aussi besoin de faire les comptes et d’informer ses membres de ses activités.

Micheline Perrier, secrétaire

Marylin Briand, secrétaire

Christine Joss, caissière

Finance: la paroisse ne vit que de dons

Pour faire vivre nos activités, annoncer l’Evangile et transmettre les valeurs chrétiennes réformées, la paroisse a besoin d’argent. Elle reste une organisation terrestre. C’est grâce à vos dons réguliers, ponctuels que nous pouvons mettre en oeuvre toutes ces choses. Merci pour votre générosité!

CCP 17-73286-6

Et vous?

C’est grâce à votre générosité, votre temps, vos idées, vos motivations et votre confiance que la paroisse peut vivre. Elle peut continuer d’annoncer l’amour de Dieu et de transmettre les valeurs chrétiennes à nos contemporains.

Si vous voulez donner un coup de main, faire profiter la paroisse de vos dons, de vos hobbys ou de votre personne n’hésitez pas à contacter l’un des ministres. Cliquez ici