Le bâtiment de la Chapelle, sis à la rue de la Chapelle 9 à Ollon, est une donation de l’ancienne Eglise Libre à la paroisse réformée. Comme accepté lors de l’assemblée de paroisse du 18 décembre 2018 à Villars, le bâtiment fait l’objet de rénovations et de transformations importantes depuis 2019.

Actuellement, le bâtiment comprend un jardin d’enfants au rez-de-chaussée (Les Lapins Bleus) et un appartement de 5 pièces au 1er étage. Outre la remise en état de l’édifice (extérieur + intérieur), les travaux de rénovation vont permettre de créer 2 appartements supplémentaires au 2ème étage (2.5 et 3.5 pièces), actuellement inutilisé.

 

En cliquant sur le fichier ci-dessous, vous trouverez un dossier photos qui présente certaines parties de ces travaux visant à :

  • rénover les infrastructures vieillissantes du bâtiment (toiture, murs, peintures, parquets, portes et fenêtres, électricité, services [eaux potables et eaux usées], sous-sol);

  • ajouter les 2 appartements supplémentaires au second étage du bâtiment (2.5 et 3.5 pièces);

  • réaménager le pourtour du bâtiment (défrichement, démolition de l’ancien garage existant, création de places de parc, réfection du mur bordant la rue de la Chapelle);

  • isoler thermiquement l’immeuble;

  • rénover le dispositif de chauffage avec ajout de panneaux solaires pour chauffer l’eau.

 

=> DOSSIER PHOTOS : Ollon – BâtChapelle – EtatTravauxTransform